Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
1 août 2006

On rouvre !

Bonjour toutes et tous, mes visiteurs chéris ou mes visiteurs de hasard (qui peuvent devenir aussi des chéris), je suis revenue vous conter les petits riens de la vie, de ceux qui la font plus belle ou plus moche, selon.
mur_etrusquePour commencer ce mois d'août, je vous présente un de mes lieux de rôtissage (al forno) dans le sud en juillet.
C'est le bout d'un mur  d'un temple étrusque à Ansedonia (Italie). L'endroit domine un panorama magnifique sur la mer avec au premier plan une oliveraie dans laquelle les cigales s'évertuent à cisailler les oreilles des malheureux visiteurs qui s'escriment à essayer de comprendre l'Antiquité tout en résistant courageusement à la soif et aux coups de soleil. Après cette visite de site absolument calorifère mais comportant temples, forum et domus* absolument passionnants, un petit plongeon dans les vagues de la Méditeranée s'est imposé, nous livrant ensuite, à demi nus, à une horde sauvage de moustiques aussi rapides qu'affamés.
Pour conclure je peux affirmer que les Italiens ne cassent pas leurs vestiges archéologiques, qu'au contraire ils les cajolent, et qu'en plus ils gagnent au foot font d'admirables pizzas.

*Tout ceci est impossible à décrire ici, mais je peux vous conseiller d'exellents ouvrages traitant de ces questions.

Publicité
Commentaires
C
ou il fait gris et du vent :(
Y
Bon retour Larkéo...<br /> on se croise... dans une semaine, je pars...:-)<br /> <br /> mais comme je suis devenu addicte aux mots et qu'il y a des cybercafés partout... j'enverrais bien quelques cartes postales virtuelles du fond des Cévennes
H
Le soleil des Scorta : magnifique histoire. L'arrivée dans un petit village des Pouilles (peut-être encore plus désseché que la photo), une atmosphère à la "Il était une fois dans l'Ouest", une charge émotionnelle intense, la traversée du village immobile et épiant. Bref le prologue d'une tragédie classique et c'est parti pour un moment de lecture sans trêve, à peine le temps de se sustenter et l'on replonge !
S
Welcome back! Ta photo pourrait illustrer la chaleur du "Soleil des Scorta" de Laurent Gaudé (tu l'as lu?)...
Publicité
Archives
Publicité