Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
2 janvier 2007

L'an neuf (l'an nouveau pas l'an 9)

Je sacrifie au rituel de début janvier :
Bonne année à tou(te)s, 
que les vents vous soient favorables et la mer pas trop tempétueuse


Et maintenant voici, en guise de carte de voeux cette magnifique photo qui est la première prise en 2007 par moi-même personnellement, je m'étonnerai toujours devant tant de talent :

1er_janvier

Comme vous pouvez le constater il faisait gris et venteux en ce premier janvier. C'était à Rothéneuf, (près de Saint-Malo pour les nuls en géo) sur le site des rochers sculptés entre 1882 et 1907 par un abbé en soutane qui n'avait pas peur de tomber de la falaise et qui avait un sacré coup de burin.
Si un jour vous passez par là ne manquez pas la visite : c'est un site extraordinaire d'environ 300 sculptures à même les rochers qui dominent la mer.

roc_scu11
Voici le brave abbé Fouré au milieu de ses créatures.

Publicité
Commentaires
M
correction : "Qui lui donnent"
M
Belle Année, <br /> Belle hirondelle de printemps pour toi, et foin des soucis, de tous les soucis.<br /> Que ta vie soit douce et délicieuse avec plein de ces instants qui lui donne juste un peu de piquant.<br /> Momo
T
On voulait visiter mais c'était fermé entre midi et deux à cause du resto et on ne pouvait pas rester. Je trouve ça dommage. Le Monsieur avait fait le site pour que tout le monde le voit et nous on n'a pas pu le voir. <br /> <br /> C'est beau la Bretagne.
G
Près de St Malo ???? faut que j'en parle à mon homme breton !! ça nous fera une visite à faire lors de nos prochaines vacances par là !! :)<br /> Veinarde que tu es de partir vers une île bientôt et tant pis pour toi de ne pas être parmi nous à Lille (un vilain jeu de mot pour te dire combien je t'envie de partir et combien je suis triste de ne pas te rencontrer pour de vrai cette fois ci !!) Mais 2007 ne fait que commencer....qui sait où le vent va nous mener ;-)<br /> Bises et voeux pour toi de moi.
H
toujours tu chériras la mer ! <br /> Ok je suis nulle en géo, et pire encore, mais ça, les rochers sculptés je connais na !<br /> Très belle photo, superbes couleurs, camaïeu gris bleu plein d'espoir pour 2007.<br /> Bonne année, bonne Guadeloupe, bonne santé et plein de fois se voir et discuter. Bises, Hélène
Publicité
Archives
Publicité