Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
29 avril 2007

Citoyens

Je viens de signer la "Pétition pour le maintien du vote papier", à cette adresse :
http://ordinateurs-de-vote.org/vp
J'en parle autour de moi parce qu'il y a urgence.

Ce printemps, plus d'un million d'électeurs voteront obligatoirement au moyen d'ordinateurs, parce que leur mairie en a décidé ainsi : dans une grande partie des Hauts de Seine, à Amiens, Brest, le Havre, Reims, Le Mans, Mulhouse, etc...
Une fraude pèserait sur le résultat des élections nationales.

L'urne transparente et le dépouillement public sont remplacés par un ordinateur dont le résultat est invérifiable et dont on ne peut rien savoir pour cause de secret industriel.

Vous n'êtes pas au courant ?
C'est normal, jusqu'à peu, il n'y avait aucune information sur ce sujet, aucun débat...

Une démonstration frappante (i-Télé, 6 min):
http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele

Merci de faire passer l'info aux amis, famille, voisins, etc...

Publicité
Commentaires
K
Du coup, j'ai signé la pétition.
K
Quelle horreur! Ca fait froid dans le dos. Décidemment, le Bouthan a de plus en plus d'attraits...je ne sais pas s'il accepte les réfugiés politiques français.
H
Voilà c'est fait ; j'ai signé. merci pour le lien.<br /> bises, hélène. Je profite de ce message pour te redire que je te dois 5€ : j'y pense et les rembourserai dès que possible.
Publicité
Archives
Publicité