Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
6 mai 2007

Une tanière d'archéologues (I)

Etant donné que vous êtes tous curieux comme des chats et que votre principale interrogation du jour n'est pas du tout "Qui va gagner les élections ?" (on s'en doute) mais plutôt de savoir "Au fait c'est comment la maison du blog dans la prairie ?", bonne fille je vais vous donner quelques indices afin que vous puissiez décider de venir squatter ou non dans mon village perdu au milieu des prés, des vaches et des maïs. C'est en Bretagne dite "gallo", au nord de Rennes.
L'extérieur

porte
Détail architectural sur la façade sud.

La maison, qui est en réalité faite de trois maisons, est construite en pierres et en terre, construction caractéristique de l'Ille-et-Vilaine.
Un jardin entoure le bâtiment. Il est constitué essentiellement d'espèces importées clandestinement par les oiseaux et que généralement nos voisins aspergent généreusement de round-up pour les remplacer par des géraniums.

fleurs
Un parterre bien vert
banc
Un banc entre thym, glycine et plantes inconnues qui ressemblent à des marguerites

Il commence à faire frais, on se rentre
La porte d'entrée donne directement dans une vaste pièce à la fois cuisine et salle à manger, voire atelier

balance
On a le sens de la mesure ici
plats
On y met parfois les petits plats dans les grands...

Un autre jour on ira voir le salon et le reste. En attendant, laquelle des photos voulez-vous voir élargie ? Trop tard c'est fini !

Publicité
Commentaires
E
ah ben zut, j'ai l'impression que le temps que je vienne, le test n'y est plus....<br /> alors tant pis je vote façon vieille méthode: à commentaire nu, pour le banc! en vue élargie, car il m'a l'air d'être un élément jardinesque des plus intéressants (et je parle en néologismes si je veux)<br /> ;-)
V
c'est un peu comme dans mon rêve<br /> j'ai hâte d'y être<br /> j'attends la suite!.........
M
...pour la balance !<br /> sinon j'attends de voir tes toilettes avant d'envisager venir te voir... c'est que j'aime bien mon petit comfort moi !
K
C'est moins stressant qu'hier ;-)<br /> Je vote de suite.
S
A voté aussi! J'irais bien faire un tour en Bretagne, moi!
Publicité
Archives
Publicité