Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
11 juin 2007

La décoration du jardin

Quand on a la chance de posséder un jardin on s'en occupe, on plante des fleurs, des arbustes, on y installe un banc dans un coin ombragé, on y place quelques potées décoratives. Parfois un chat gracieux vient animer les parterres. C'est le "jardin chic de bon goût". La tendance actuelle est plutôt au jardin "chic de lotissement" qui consiste à planter un olivier et des palmiers (plantes bien connues pour être endémiques en Bretagne) au milieu d'une pelouse façon golf où trône également une cabane en plastique jaune pour le rejeton et le sacro-saint barbecue. Mais le fleuron est le "jardin chic très décoré" par son propriétaire qui adore afficher des lions de Venise en résine de chaque côté du portail style Napoléon Ier, une Vénus en fausse pierre reconstituée possédant ses deux bras (tant qu'à faire, hein), des géraniums rouges et roses suspendus en alternance à la façade de la maison et, pour achever la déco, des nains de jardin disposés artistiquement sur la pelouse bien délimitée par de petits arceaux de ciment. Les puristes ajouteront des Blanche-Neige et animaux de toutes tailles, un faux puits en pneus repeint façon briques et quelque tourterelles en faïence.
Eh bien moi j'ai pris résolument la route qui mène directement au jardin très décoré. Oui. J'ai adopté un nain. De jardin. Non ? Si. Avec un chapeau pointu. Avec une barbe en paille. Avec un seau et une pelle (façon archéologue). Il sourit bêtement au milieu des herbes folles et vous regarde timidement par en dessous avec l'air de dire "C'est pas de ma faute si je suis là. Ne me chassez pas ! Ne me reconduisez pas à la frontière !"

nain02

Au début, c'était pour faire une blague à mon fiancé et puis, de fil en aiguille, je m'y suis attachée on l'a oublié et il est resté. Alors il faudrait le baptiser mais on n'a pas d'idée, on hésite. Choisissez parmi les noms proposés ci-contre et merci d'avance de votre précieuse collaboration !

Publicité
Commentaires
H
Les noms proposés ne me plaisent guère. Mais je propose Tibère. Bises.
K
j'ai voté charles ingalls II en souvenir de la petite maison dans la prairie :-D<br /> Sinon, je le trouve mignon au mileiu des herbes folles.
G
une petite histoire qui me vient :<br /> ma frangine et mon bof qui avaient la garde de la maison d'amis pendant leur absence on acheté une 20ène de nains de jardin et les ont gentiment réparti dans tout le jardin......c'est assez ignoble je trouve :)
M
Gaffe au FLNJ...
Q
Je n'ai pas encore de nain dans mon jardin... ah zut ! j'ai dit "encore" ? Alors ça veut peut-être dire que mon inconscient en souhaite un ... Il s'appellera Sancho. Coucou du matin !
Publicité
Archives
Publicité