Le petit blog dans la prairie

Du blabla avec des images

11 juin 2007

La décoration du jardin

Quand on a la chance de posséder un jardin on s'en occupe, on plante des fleurs, des arbustes, on y installe un banc dans un coin ombragé, on y place quelques potées décoratives. Parfois un chat gracieux vient animer les parterres. C'est le "jardin chic de bon goût". La tendance actuelle est plutôt au jardin "chic de lotissement" qui consiste à planter un olivier et des palmiers (plantes bien connues pour être endémiques en Bretagne) au milieu d'une pelouse façon golf où trône également une cabane en plastique jaune pour le rejeton et le sacro-saint barbecue. Mais le fleuron est le "jardin chic très décoré" par son propriétaire qui adore afficher des lions de Venise en résine de chaque côté du portail style Napoléon Ier, une Vénus en fausse pierre reconstituée possédant ses deux bras (tant qu'à faire, hein), des géraniums rouges et roses suspendus en alternance à la façade de la maison et, pour achever la déco, des nains de jardin disposés artistiquement sur la pelouse bien délimitée par de petits arceaux de ciment. Les puristes ajouteront des Blanche-Neige et animaux de toutes tailles, un faux puits en pneus repeint façon briques et quelque tourterelles en faïence.
Eh bien moi j'ai pris résolument la route qui mène directement au jardin très décoré. Oui. J'ai adopté un nain. De jardin. Non ? Si. Avec un chapeau pointu. Avec une barbe en paille. Avec un seau et une pelle (façon archéologue). Il sourit bêtement au milieu des herbes folles et vous regarde timidement par en dessous avec l'air de dire "C'est pas de ma faute si je suis là. Ne me chassez pas ! Ne me reconduisez pas à la frontière !"

nain02

Au début, c'était pour faire une blague à mon fiancé et puis, de fil en aiguille, je m'y suis attachée on l'a oublié et il est resté. Alors il faudrait le baptiser mais on n'a pas d'idée, on hésite. Choisissez parmi les noms proposés ci-contre et merci d'avance de votre précieuse collaboration !

Posté par Larkeo à 14:06 - La vie des gens - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

  • il y a quand même un fort thème "little house" dans ces noms
    (J'avoue que j'ai googlé parce que je ne voyais pas bien qui étaient Doc Baker et Nels Oleson...)
    Ravissante sa barbe en paille!

    Posté par Kana, 11 juin 2007 à 15:11
  • Moi, je vote Percival et j'ai même pas honte!

    Posté par Septentria, 11 juin 2007 à 17:50
  • moi aussi j'ai voté dimanche et comme septentria sans doute !!!
    En tout cas en lisant ta description des vilains jardins je me suis bien marrée car j'en vois effectivement pas mal des tout pas beau/kitch comme ça !!
    heu rassure moi .....chez toi il y a pas tout ce que tu décris si bien .....il n'y a QUE ce nain là ?????

    Posté par grain de sel, 11 juin 2007 à 19:33
  • Un jardin avec un puits en résine et tout le tralala il y en a un à 2 jardins de chez moi, j'évite de regarder à droite d'ailleurs quand j'admire le paysage. Quant au nain, ma belle mère nous en a offert un à noel, tres fiere de sa super idée, un nain qui coute super cher qu'elle dit. super resistant. il fait: UN METRE DE HAUT!!!! J'espere presque que mon futur logement de fonction sera petit pour avoir l'excuse "ah non non on peut pas la prendre au démenagement on n'a VRAIMENT pas la place" J'ai aussi songé à simuler l'enlevement mais je ne sais pas mentir... sauf pour ne pas blesser, comme quand elle a dit "hein c'est super! Il vous plait ce nain!"...

    Posté par minutepapillon, 11 juin 2007 à 20:13
  • Un nain, ça s'appelle Gloïn, Bombur, Durin ou encore Ecu de Chêne

    Posté par Quinmanyar, 11 juin 2007 à 23:47
  • Je n'ai pas encore de nain dans mon jardin... ah zut ! j'ai dit "encore" ? Alors ça veut peut-être dire que mon inconscient en souhaite un ... Il s'appellera Sancho. Coucou du matin !

    Posté par Quichottine, 12 juin 2007 à 09:02
  • Gaffe au FLNJ...

    Posté par M'ados, 12 juin 2007 à 09:39
  • une petite histoire qui me vient :
    ma frangine et mon bof qui avaient la garde de la maison d'amis pendant leur absence on acheté une 20ène de nains de jardin et les ont gentiment réparti dans tout le jardin......c'est assez ignoble je trouve

    Posté par grain de sel, 12 juin 2007 à 16:24
  • j'ai voté charles ingalls II en souvenir de la petite maison dans la prairie
    Sinon, je le trouve mignon au mileiu des herbes folles.

    Posté par katell bouali, 12 juin 2007 à 21:41
  • Les noms proposés ne me plaisent guère. Mais je propose Tibère. Bises.

    Posté par Hélène, 13 juin 2007 à 10:27

Poster un commentaire