Le petit blog dans la prairie

Du blabla avec des images

02 juillet 2007

Les sept choses

Je ne vais pas vous révéler sept choses que vous ne savez pas de moi. Vous resterez donc dans l'ignorance de mes secrets et c'est tant mieux car vous seriez soit horrifiés soit déçus. Je peux, par contre, vous raconter sept choses que j'ai faites, vues ou mangées pendant notre séjour à Marseille et aux environs. En ce qui concerne Nice, veuillez vous reporter aux billets précédents.
1) On a raté la traversée du port. Dommage, le navire se nommait César et il n'y avait aucune chance d'attraper le mal de mer.

ferryboat

2) Par contre, pour soigner mon côté people j'ai fait de la figuration dans "Plus Belle la Vie" ! Z'ètes vertes les copines, hein ?, J'ai vu plein de vedettes, j'ai eu des bises de Mirta et de Rudy, bref j'ai approché les plus grands avec une âme de midinette...

figuration

3) J'ai abandonné des livres un peu partout, même chez Alphonse (Daudet)

moulin

4) On a pu observer une vache marseillaise. On avait la "blonde d'Aquitaine", maintenant on a la "rousse de Provence".

vache

5) On a visité des rues avec leur plaque, pas le bd Victor Hugo ni l'avenue Jean-Jaurès ni même la Canebière mais des rues qui annoncent leur modeste passé.

rues

6) On a mangé romain. Pas à Rome dans une pizzeria mais à Glanum (Saint-Rémy-de-Provence) où de charmantes dames proposent des repas antiques (selon des recettes mises au goût contemporain, je suppose). Le menu se compose d'ingrédients ordinaires (poulet, concombre, canard, pois chiches etc.) mais assaisonnés de façon  antique-romaine, c'est-à-dire avec des sauces épicées. On a accompagné ce repas d'un lourd vin sucré et un peu épicé qui rappelait vaguement une sangria sans morceaux. Les légionaires, eux, buvaient de l'eau vinaigrée en guise de vin désaltérant. On a pas eu ça, nous ! Mais  on s'est bien régalé et de toutes façons nous ne sommes pas des légionaires.

mets_romains

7) J'ai réchappé à un escadron de taons en pleine forme dans la forêt landaise (on avait quitté Marseille je précise). Ils voulaient s'installer sur la voiture. On ne les voit pas sur la photo mais vous pouvez me croire, ce sont de gros bestiaux vrombissant et très effrayants !

pins

Bonus : On a bien entendu visité des tas de vieilles pierres en tas, romaines et néolithiques, dans les fleurs champêtres.

pierrescromlech

On a aussi et surtout visité des bookcrosseurs, plus sympas les uns que les autres et qui nous ont offert gîte, couvert, boissons rafraîchissantes, livres, amitié, sourires, discussions. Je ne saurais trop les remercier.

Voilà, c'étaient sept choses (+ un bonus) de nos vacances, pour le reste vous pouvez toujours imaginer, il suffit de frapper à cette porte :

porte

Posté par Larkeo à 22:07 - Maviemonoeuvre - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • oh ben dit donc c'était tout bien tes vacances alors !!!!
    bon retour dans ta prairie ..........
    au fait farfelune va bien ?????

    Posté par grain de sel, 03 juillet 2007 à 10:03
  • Verte c'est sûr !

    C'est Lorraine qui va être verte ! Figuration dans Plus belle la vie ! Oups, quand je pense que j'ai regardé presque tous les soirs (sauf un ou deux) et j'ai eu beau guetter je n'ai rien vu. Est-ce que c'est passé ? Vite que je sache.
    Bon retour en verte Bretagne. Bises.

    Posté par Hélène, 03 juillet 2007 à 11:54
  • @Grain de sel : oui, belles vacances et vous y êtes pour quelque chose, dis-donc ! Farfelu a disparu dans les hautes herbes on ne voit plus que la pointe de ses oreilles!!
    @Hélène : est-ce que Lorraine l'a eu ? (son bac, voyons). Je ne passerai dans PBLV qu'à partir du 23 juillet (suis sur la terrasse du bar, hihi !)

    Posté par Larkéo, 03 juillet 2007 à 13:01
  • Eh ben moi, dans mon piti bled tout paumé, j'ai vu celui qui jouait le super méchant qui avait épousé Mélanie (à l'époque où je regardais piu bella la vita, ça fait un moment). Même que c'est moi qui l'ai accueilli, avec toute la troupe dans laquelle il joue maintenant.

    Posté par ekwerkwe, 06 juillet 2007 à 23:40
  • oulala

    @ekwerkwe ! Tu l'a RECU ? Lala la chançouze ! Ce soir devant moi au supermarché un papa et sa fille (13-14 ans) ils avaient acheté un livre, et quel livre : "Plus belle la vie" chte jure ! J'aurais même pas osé le lâcher et d'ailleurs j'aurais jamais osé l'acheter sauf en cachette (on a sa fierté). Mais bon si ça fait lire la gamine, hein ?
    C'est pas le tout mais vivement une glace à Miramas...

    Posté par larkéo, 06 juillet 2007 à 23:53

Poster un commentaire