Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
9 juillet 2006

A la librairie

C'est à Combourg, (la ville à François-René)
C'est MA librairie

exterieur

Elle s'appelle

tournezlapage

Dedans, des étagères, des piles

etagerepile

et même une Libraire !

libraire

Ce n'est pas le cas partout et pourtant sans libraire peut-on appeler librairie un super-marché de l'édition avec juste un malheureux vendeur vissé devant son ordinateur  et qui vous dit "désolé on a pas votre livre" sans même lever les yeux de l'écran ? Par contre ici on arrive sans connaître le titre ni le nom de l'auteur et encore moins celui de l'éditeur et avec une vague idée du sujet et hop on vous trouve le bouquin de vos rêves justement celui-là, il est sous la pile, sur la table, là juste au milieu !

Publicité
Commentaires
K
Eh bien...Combourg n'était pas aussi active et culturelle il y a 11 ans lorsque j'en suis partie. A part la crêperie-bar "Chez Moustache", le marché super sympa....Il n'empêche que j'ai aimé les 3 ans passés rue du Général de Gaulle, pas loin de la boîte de nuit (est-elle toujours là à déranger ceux qui voudraient dormir?). J'étais en poste à Cuguen. C'est bizarre de se rappeler cette période. <br /> Merci pour ce blog très agréable. J'ai dit à mon mari, un banlieusard de Meulan, que nous irions un samedi ou un dimanche dans la ville de François-René, alors sans doute pousserons-nous la porte de cette superbe librairie rouge (un samedi).<br /> Bon WE
H
Quoi dire d'autre ? Emotion oui de voir si bien compris et dit comment j'essaye de faire ce métier de libraire. Et pourtant ce jour-là, où tu as pris les photos, je ne quittais pas ce satané écran, tant les livres se dressaient en muraille sur le comptoir, les livres en partance pour la bibliothèque. Mais qu'arrive un amateur et je laisse en plan cet inventaire pour discuter, réagir, apprendre et écouter et si possible, oui, si possible trouver à chacun Son livre.
Publicité
Archives
Publicité