Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
1 juin 2006

Avoir 20 ans

20ansC'est moi à la fin des années 60.
J'avais 20 ans et je me souviens que je n'aimais pas mettre une robe verte pour jouer de la harpe,  rentrer de vacances, le foie de génisse, le Général de Gaulle,  l'injustice, les animaux morts sur la route, aller à l'église,  marcher en rond dans les bois, le cirque, l'odeur des frites, me faire engueuler, ranger ma chambre, être myope, les déjeuners de famille, me faire larguer par un amoureux.
Par contre j'aimais nager, les beaux garçons bruns, danser le rock, lire en bateau, les Beatles, me maquiller comme une princesse égyptienne, le cinéma, les crêpes beurre-sucre, la rue Champollion, parler sans fin avec ma copine, l'odeur des algues, les photos en noir & blanc, traîner avec les copains au bord de la plage, les jeans, Solidarnösc, marcher pieds nus, les pulls marins, aller à une manif, faire du stop, Jean-Sébastien Bach, la cuisine chinoise, être au lit avec une toute petite grippe de rien du tout et une tonne de bouquins...
Et vous à 20 ans ?

Publicité
Commentaires
Q
Je n'ai pas résisté à l'envie de savoir qui écrivait ainsi. Je suis contente que ce ne soit pas un vieux monsieur pervers ou un jeune con (d'ailleurs, pourquoi est-ce que ce ne serait pas un jeune monsieur pervers et un vieux con ?) A vingt ans... ma foi, il va falloir que je réfléchisse... Me laissez-vous un peu de temps ?
Publicité
Archives
Publicité