Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit blog dans la prairie
2 juin 2006

Avoir 11 ans

classe2C'est moi dans le nord, à la fin des années 50.
J'avais 11 ans et je me souviens que je n'aimais pas les filles de mon école, habiter un HLM, mettre une blouse en vichy bleu une semaine et en vichy rose la suivante, partager une chambre avec mon frère, les cours de solfège, le dentiste, apprendre à coudre, les thèmes latins, rentrer de vacances, les lentilles de la cantine.   
Par contre j'aimais passer devant la chocolaterie sur le chemin de l'école, faire des rédactions, être convalescente avec un jus d'orange et un nouveau livre du "Mouron Rouge", reçevoir en cadeau le dernier Tintin et Milou, jouer au diabolo et au ballon-chasseur à la récré, dévorer du cramique aux raisins, partir en vacances le soir et voyager la nuit, faire des cabanes en fougères, aller pêcher des praires, l'odeur des crayons dans la trousse toute neuve, regarder du gros sel dans le microscope de mon frère.
Et vous à 11 ans ?   

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité